samedi 29 décembre 2012

Généalogie 2012 : retour sur une année riche et index des articles !


Image courtesy of [image creator name] / FreeDigitalPhotos.net

Avant de faire la liste des bonnes intentions pour l'année à venir, il est utile de regarder ce qui vient de se passer. Retour sur une année 2012 sous le signe de la généalogie.






Je ne vais pas vous abreuver de statistiques (bien qu'elles me fassent plaisir ^_^), ni de best-of de mes articles. 
Je voudrai simplement partager avec vous mes impressions sur cette année que nous venons de passer ensemble.

Après plus de vingt années à pratiquer la généalogie en "amateur", cette année fut pour moi décisive. 
La Gazette des ancêtres est devenue professionnelle.
Se lancer dans une telle activité, par les temps qui courent, il faut être fou, vous dites-vous.

Sûrement. Mais les fous ne sont-ils pas aussi animés par la passion ?

Passion de découvrir, de partager, d'apprendre, c'est ce qui m'a toujours motivée et me fait avancer.

Cette année fut également riche en rencontres, qu'elles soient virtuelles via les réseaux sociaux ou physiques.
Parmi celles-ci, deux me touchent plus particulièrement : Dominique et Evelyne qui, suite à la formation que je leur ai donné, ont créé leur blog, respectivement Degré de parenté et Ciel mes aïeux.

La famille s'agrandit, 2012 a vu naître d'autres blogs généalogiques. Je vous recommande l'article de Tatiana Yvon, Best of généalogique 2012, pour tous les retrouver.

Côté archives, les mises en ligne continuent pour notre plus grande joie, malgré les deux dernières nouvelles : retard de la mise en ligne pour l'Aude, service payant pour la Charente (lire les articles de GénéInfos sur ces sujets). 
Toutefois, n'oubliez pas que l'état-civil n'est pas une fin en soi et qu'il reste beaucoup à découvrir en salle pour enrichir votre généalogie.


Enfin, je vous remercie d'être toujours plus nombreux que le blog, Twitter et Facebook.

Rendez-vous en 2013 !

Bonus : vous trouverez ci-dessous l'index 2012 de La Gazette. Il s'agit de la première partie.
Lundi 31 décembre vous retrouverez la deuxième partie consacrée aux articles sur l'organisation et la méthodologie en généalogie.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire